Revenir à Art & Autisme

Quelques artistes autistes du net

Dans l’image collective des personnes qui ne sont pas neuro-divergentes, les autistes sont considérés comme des êtres ayant forcément un « talent », gravé en eux depuis le berceau et, toujours d’après leurs préjugés, quand ce dernier n’est pas lié à la science, il l’est à l’art. Certains (pour ne pas dire beaucoup de) neurotypiques considèrent donc une absence de mérite quand ces derniers réussissent et les descendent plus bas que Terre en cas d’échec. Hors si les facilités peuvent exister, tout les efforts, l’âme, et la passion que nous avons mis dans ces oeuvres doivent être reconnus comme tels ! Nous ne sommes pas des usines à création sans âme, et il est temps de le prouver. Nous allons ici rassembler des créations de personnes autistes, toutes aussi uniques les unes que les autres.

N’hésitez pas à aller voir et à les encourager !

 

Spectre artistique

https://spectreartistique.wordpress.com/membres/  

Le collectif Spectre artistique, tout simplement.  Je vous recommande avant toute chose de lire le manifeste, qui est exactement le message de cette page. Puis ensuite, jetez un oeils aux membres et à leurs créations très diversifiées !

 

Modnar

https://www.facebook.com/LePoulpeUltime/

Sa présentation : « Je suis une humaine qui fait des petits traits, et d’autres petits traits, jusqu’à ce que le crayon ne marche plus »… et c’est déjà bien ! De très beaux dessins 🙂

 

Jun

https://www.instagram.com/Junkai_draw/

Sa présentation : « J’suis un petit gars trans en école d’animation, il parait que j’suis sympa (en tout cas je mord pas) et mes commissions sont ouvertes toute l’année ! » plein de petits dessins cools et de jolies photos !

(Article par Chise)

 

Guy

https://www.instagram.com/tratyug/
Tatoueur et dessinateur autiste et dyspraxique, les créations simple et marquantes de Guy sont à voir. Peut-être même vous laisserez-vous tenter par l’idée d’avoir son art encré dans la peau !

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.