Retour à Art & Autisme

Je peux te dire un secret ? (Netflix).

Connaissez vous « Matthew Hardy »?

Si je fais cet article dans cette section, c’est parce qu’il fait parti des autistes diagnostiqués tardivement. Il s’est servi de l’autisme comme excuse au calvaire qu’il a fait vivre à ses victimes- c’est manifestement un très grand mytho vengeur aussi- il a probablement un trouble psychiatrique en plus (une comorbidité, qui ne sert pas d’excuse dans tous les cas).

Une mini série Netflix (en deux parties), lui est consacrée- enfin, consacrée à cette affaire de cyberharcèlement multiple, qui a littéralement pourrie la vie de plusieurs femmes et par ricochet, celle d’une partie de leur entourage. Les victimes garderont probablement des séquelles à vie de ce qu’il leur a fait subir sur des années.

Il a évidemment fini par être arrêté et il a été sévèrement puni (compte tenu de la faiblesse des punitions pour ce genre de méfaits), je vous invite à cliquer afin de lire un article du Guardian à son sujet.

Je pense que cette série doit être visionnée, par les autistes et par les neurotypiques- les premiers pourront ainsi « comprendre » que certains autistes peuvent devenir mauvais ou malsains (j’avoue, j’ai pensé à un certains 6p) et rester sur leurs gardes dans des groupes où les autistes se rencontrent (les GEM par exemple)- et avec un peu de chance, peut être qu’un autiste qui agirait mal se raviserait en voyant cette série, car on y comprend bien la détresse et la souffrance des victimes…

Les seconds pourront voir à quel point le rejet peut tordre un esprit… Car on comprend bien que ce harceleur s’est construit dans le rejet et l’absence de socialisation. On ne nous parle pas du tout de l’éducation qu’il a reçu dans la série, on sait simplement qu’il vit avec sa mère. C’est dommage qu’on ait pas eu le témoignage de la maman au demeurant. Dans tous les cas, un diagnostic tardif, un manque d’inclusion, ça ne pouvait rien donner de bon.

Être autiste sans DI ne fait pas de nous des êtres irresponsables et hermétiques aux lois, l’autisme n’a, pour moi, aucun rapport avec ce qu’il a fait volontairement, d’autant qu’il est capable de mentir à la police et de recommencer alors qu’il sait qu’il fait du mal. Il est donc manipulateur.

Bon visionnage et n’hésitez pas à laisser votre avis en commentaire.

Just_Autist.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.